Notre histoire

Donnons des yeux à nos héros du quotidien

Anthony et Jovien participent à la 4ème saison de l’émission “Qui Veut Etre Mon Associé” sur M6 en janvier 2024.  Les deux co-fondateurs ont séduit 4 jurés sur 5. Après concertation, ils décident d’être accompagnés par Marc Simoncini et Tony Parker, qui ont chacun accepté d’investir 375 000 € contre 15 % du capital, soit 750 000 € et 30 % du capital en tout.

Qui sommes nous ? 

Anthony & Jovien se rencontrent lors d’un partenariat entre HEC Paris et l’Ecole 42. et ils décident de fonder Urgentime ensemble. Ils ne le savaient pas encore à ce moment là, mais ces deux là allaient devenir des âmes soeurs professionnelles.

Jovien Chappex

Jovien Chappex

CTO

Anthony Tabuyo

Anthony Tabuyo

CEO

Là où tout a commencé

Fondée en 2017 par Anthony Tabuyo et Jovien Chappex, Urgentime est née de la volonté de prévenir les situations dramatiques. Après un accident ayant failli causer une paralysie à vie, Anthony et son partenaire professionnel Jovien ont uni leurs forces pour créer une solution novatrice, offrant une vision aux héros du quotidien.

2013

Anthony frôle une paralysie à vie suite à un accident de moto parce qu’il n’existe aucun moyen pour les SAMU et les Pompiers de voir en appel vidéo la victime avant de se déplacer.

2016

Anthony rencontre Jovien lors d’un partenariat entre HEC Paris et l’Ecole 42. et ils décident de fonder Urgentime ensemble. Ils ne le savaient pas encore à ce moment là, mais ces deux là allaient devenir des âmes soeurs professionnelles.

2019

Après 2 ans de R&D, Jovien réussit l’impossible : l’appel vidéo est devenu stable, assez pour le commercialiser. Un premier SAMU l’utilise, ainsi qu’une grande entreprise de déménagement en France pour faire des devis à distance. 

Travailler avec des entreprises permet de financer l’activité avec les SAMU.

2023

Urgentime prend une ampleur inattendue, et est en route pour devenir la référence mondiale de la visio dans les centre d’appel aux urgences. Urgentime couvre 1/4 des SAMU de France, 1/3 de Suisse, et 1/3 des USA dans les centres d’appel aux urgences 911. C’est sans précédent.

Parallèlement, une quinzaine de grands groupes adoptent Urgentime. C’est une année de structuration assez intense, puisque l’équipe est composée de.. trois personnes.

Vous aussi, participez à l’histoire d’Urgentime