Notre histoire

2013

Anthony frôle une paralysie à vie suite à un accident de moto parce qu’il n’existe aucun moyen pour les SAMU et les Pompiers de voir en appel vidéo la victime avant de se déplacer.

 

2016

Anthony remporte un concours national pour intégrer l’organisation de Paris2024 : SmartParis2024. Urgentime va participer à la sécurité publique de l’évènement, un champ des possibles vient de s’ouvrir.

Cette même année, Anthony rencontre Jovien lors d’un partenariat entre HEC Paris et l’Ecole 42. et ils décident de fonder Urgentime ensemble. Ils ne le savaient pas encore à ce moment là, mais ces deux là allaient devenir des âmes soeurs professionnelles.

2017

Lors d’une soirée, Jovien montre à Anthony qu’il a réussi à créer un appel vidéo sans application mobile.

Personne ne l’avait encore fait dans le monde : ni l’un ni l’autre ne réalisaient réellement la complexité de l’aventure dans laquelle ils se lançaient, et c’était probablement mieux comme ça.

 

2019

Après 2 ans de R&D, Jovien réussit l’impossible : l’appel vidéo est devenu stable, assez pour le commercialiser. Un premier SAMU l’utilise, ainsi qu’une grande entreprise de déménagement en France pour faire des devis à distance. 

Travailler avec des entreprises permet de financer l’activité avec les SAMU.

2020

Premiers article de presse, qui en entraines d’autres, et cela finit au Journal Télévisé du 19/20 de France 3. Sur BFM Business pour parler de l’état des SAMU pendant la COVID. Tout se bouscule. Le Ministère de la Santé qui nous demande d’équiper tous les SAMU de France gratuitement pour les aider à diagnostiquer physiquement la COVID, ce que nous faisons.

Le nombre d’appel explose littéralement. Les entreprises se bousculent aussi chez Urgentime pour garder un contact avec leurs clients en téléassistance.

 

2023

Urgentime prend une ampleur inattendue, et est en route pour devenir la référence mondiale de la visio dans les centre d’appel aux urgences. Urgentime couvre 1/4 des SAMU de France, 1/3 de Suisse, et 1/3 des USA dans les centres d’appel aux urgences 911. C’est sans précédent.

Parallèlement, une quinzaine de grands groupes adoptent Urgentime. C’est une année de structuration assez intense, puisque l’équipe est composée de.. trois personnes.

 

2024

Anthony et Jovien participent à l’émission “Qui Veut Etre Mon Associé” sur M6.  Les deux co-fondateurs ont séduit 4 jurés sur 5. Après concertation, ils décident d’être accompagnés par Marc Simoncini et Tony Parker, qui ont chacun accepté d’investir 375 000 € contre 15 % du capital, soit 750 000 € et 30 % du capital en tout.

Vous aussi participez à l’histoire d’Urgentime et contribuez à sauver des vies.