Urgences

Voir et géolocaliser en quelques secondes avec InstantView.

DEMANDER UNE DÉMO

Gestion des appels d’urgence

La géolocalisation permet à l’ARM de situer précisément et plus simplement l’appelant, tandis que la vidéo offre au médecin régulateur un complément d’information sur la nature et la gravité de la situation.

Utilisé en France, Suisse et États unis, Urgentime est utile pour dépister le COVID, les détresses respiratoire, les fractures ou encore les problèmes neurologiques, afin d’apporter la meilleur diagnostic médical.

Appel vidéo rapide

Grâce à un lien envoyé par SMS, InstantView permet de se connecter à la caméra de l’appelant en moins de 10 secondes, sans aucun téléchargement ni application.

Même sans connexion internet, l’appel téléphonique ne sera jamais coupé, ce qui permet d’éviter tout risque.

Localisation

En zone rurale ou même en ville, il est difficile pour l’appelant d’obtenir son adresse exacte. InstantView permet de se connecter à la géolocalisation de son smartphone afin de gagner un temps précieux pour l’ARM.

Intervention

Les interventions sont mieux calibrées et optimisées pour les besoins de l’appelant grâce à la vidéo : le diagnostic médical est affiné. Pendant que l’intervention est en route, des gestes de premiers soins peuvent être envoyés à l’appelant, sans que le médecin ait nécessairement à rester en ligne.

Des centres équipés en France et à l’étranger

Pour toute personne qui va nous appeler avec un smartphone, on va pouvoir prendre le contrôle (sur validation de l’appelant) de sa caméra et de la vidéo de son téléphone pour voir ce qui se passe.
{…}
Demain, au Samu, le plus gros des appels se fera par visiorégulation. De plus en plus de médecins l’utilisent pour voir ce qui se passe. Cela rentrera dans les moeurs progressivement.

Voir l’article de La Nouvelle République

Henri Delelis-Fanien

Directeur médical SAMU